L’équipe de campagne du candidat PDG met les pleins gazes sur le terrain électoral à Tchibanga. En tout cas la course est véritablement engagée, contre la montre, à 72 heures du jour « J » du scrutin vivement attendu. Arracher le siège convoité étant une urgence particulière pour le Directeur de Campagne, Jean Pierre DOUKAGA KASSA, qui ne lâche plus d’un seul pouce son champion.
Aussi s’est-il soustrait de la délégation qui a accompagné le SG du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO, lors des étapes de Mayumba, Moabi et Mabanda. Histoire de multiplier des rencontres, ce début de semaine. D’abord à sa résidence privée, puis à la permanence locale du parti et à certains point stratégiques retenus dans la partie communale du siège.
Ces différentes rencontres offrent la proximité pour mieux causer ou échanger avec les militants des fédérations du 1er arrondissement et du 2ème canton départemental de Mougoutsi résidant en ville.
Ainsi, le groupe a fait les quartiers Kokondo, Ibanga Centre et Pola, Ndabilila, Bibora et Minzanzela, où les jeunes, hommes et femmes du PDG, les partis amis de la majorité, les sympathisants et autres couches de la population, ont été conviés à apporter leurs suffrages à YEMBIT YEMBIT.
En mettant un accent sur le vote utile, auquel doivent adhérer tous ceux qui sont soucieux de l’essor de la province.
Pour maximiser les chances de victoire de son candidat, Jean Pierre DOUKAGA KASSA s’est adressé également aux familles paternelles et maternelles du candidat, celles de son suppléant et aux siennes propres.
Sans oublier les communautés ethniques d’autres provinces en poste à Tchibanga, le corps enseignant et les blouses blanches qui ont des forts effectifs. Les groupes associatifs et les personnels de la municipalité de Tchibanga, dont Jean Charles YEMBIT YEMBIT est l’édile de la ville, n’ont pas été oubliés.
De même que les opérateurs économiques qui sont eux aussi, sur le plan de leurs différentes activités, des partenaires incontournables de la Mairie.
Occasions, également, de donner la parole a été donnée à qui voudrait la prendre pour écouter. Seuls les chefs sont exclus du débat, en raison de leur lien direct, dans le commandement, avec la tutelle ministérielle qui gère le processus électoral en amont.
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE