reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Le Gabon signe 2 accords avec les Emirats arabes unis

partagez l'article

La dernière sortie internationale du chef de l’Etat gabonais n’aura pas été infructueuse pour le pays. En marge de la visite officielle du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à Abu Dhabi, le ministre des Affaires Etrangères, Michaël Moussa Adamo et son homologue ont signé deux mémorandums.

Le premier mémorandum est relatif au renforcement de la coopération entre les deux pays dans le secteur de l’éducation par l’offre de 5 bourses d’études au gouvernement gabonais. Les conditions de mise en œuvre de cette accord sont en harmonisation entre les entité des deux pays chargé de la question.

Le second mémorandum est relatif aux conditions d’accès au visa entre les deux pays. Selon l’accord, les ressortissants des deux pays détenteurs de passeports diplomatiques et spécifiques seront exempté de visa pour se rendre au Gabon comme à Dubaï. Les nationaux de ces deux pays affecté dans les représentations diplomatique sont également exempté de visa ainsi qu’à leur famille.

Des facilité d’obtention des visas ordinaires pour les ressortissants des deux états sont également prévus. Pour les gabonais, l’obtention du visa se fera à l’ambassade des Emirats et sur internet sur présentation des documents justifiants l’objet de la visite, alors que pour les ressortissants de Dubaï, cela se fera une fois à Libreville sur présentation des documents justifiants l’objet de la visite.

source:241 Daily

partagez l'article