« Malgré le temps, le sel ne perd pas sa saveur », disent les anciens. Cette sagesse vient de se confirmer, une fois encore, à travers l’attachement indéfectible de Pierre Allain MOUNGUENGUI (PAM) au Parti Démocratique Gabonais (PDG).
En marge de son accueil délirant à Tchibanga, après sa sortie de prison, P.A. MOUNGUENGUI a échangé avec l’exécutif local du PDG, conduit par son Secrétaire Provincial Jean François KOUMBA MABIKA Maghengou alias « Kevazingo ». Occasion de réaffirmer sa fidélité au parti au pouvoir et sa détermination à soutenir le DCP et Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
En sa qualité de Membre du Bureau Politique (MBP) au 1er arrondissement de Tchibanga, il a invité les secrétaires fédéraux à la grande mobilisation, pour maintenir la dynamique actuelle marquée par la victoire sans bavures du PDG à la dernière législative partielle dans sa circonscription politique. Car, s’il est préservé, cet élan permettra d’aborder le futur avec assurance et sérénité, pour un nouveau triomphe du DCP en 2023.
Mais cela ne saurait être possible, a-t-il averti, sans un l’unité des camarades et les inscriptions sur la liste électorale, dont la révision doit se faire d’ici peu. D’où une bonne organisation s’impose, promettant de jouer sa partition.
Il faut dire que, depuis qu’il a foulé son sol natal de Tchibanga, le domicile de Pierre Alain MOUNGUENGUI, par ailleurs Président de la FEGAFOOT, ne désemplit pas. Tant les visiteurs se succèdent, du plus petit aux plus grands et de toutes les couches sociales.
Ce jeudi 1er décembre 2022 en soirée, à son domicile situé sur la rive gauche du fleuve nyanga, PAM a offert un repas bien arrosé aux administratifs, chefs religieux, élus locaux et collectif des sages.
Olivier Baak
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE