reflexeinfos.com

l'infos pour tous

ST ÉLOI CÉLÉBRÉ EN TOUTE SPLENDEUR

partagez l'article

Après 2 années d’interruption suite à la crise sanitaire liée au COVID-19 St Eloi n’ont plus jamais été célébrées avec autant d’enthousiasme chez les cheminots. Ce 18 décembre SETRAG a donc décidé de renouer avec cette vieille coutume en commémorant.

Il est vrai que la première journée de la St Eloi, saint patron des cheminots, avait été dédiée aux travailleurs les plus méritants de la société d’exploitation du Transgabonais, SETRAG, lors de la fête du travail. C’est à titre qu’elle a entrepris de renouveler cette célébration, cette fois-ci avec l’ensemble des agents dans la grande cour de leur complexe administratif.

Des jeux de société tels les songos, ludos et la dame ont permis le démarrage des des festivités suivi du mot de circonstance du DG qui a exprimé le voeux de voir l’année prochaine une forte implication des partenaires sociaux pour la préparation de cette fête . Le porte-parole des employés, Jean René MINANGA, a quant à lui rappeler le caractère festif de cet événement. Se sont ensuite enchaînées des démonstrations sportives et des artistes qui ont enflammé le public.

La célébration s’est achevée autour d’un festin entre les agents, amis et familles invités à cette journée très festives. Rappelons que la fête de la Saint Eloi au sein de la SETRAG a été commémoré la toute première fois par Raymond NDONG SIMA, DG du Transgabonais à l’époque. Aujourd’hui, cette coutume se perpétue.

SAM

partagez l'article