Cette cérémonie de port des galons a eu pour cadre la cours du camp Peloton de Gendarmerie de Tchibanga, ce mercredi 04 janvier 2023, en présence de Madame le Gouverneur Nicole NOUHANDO. Avec à ses côtés le Maire intérimaire de la ville Pierre PAMBOU, le Pdt du Conseil Départemental de Mougoutsi NZATSI DIKAMBA, ainsi que les Directeurs et Chefs de Services provinciaux.
A l’entame les honneurs militaires, suivis de la lecture des décrets et décision autorisant les 4 inscrits au tableau d’avancement de l’année 2023 à arborer les nouveaux galons supérieurs.
Ensuite le cérémonial, proprement dit, séquencé en 2 phases:
-Celle concernant l’unique officier Joseph ITEMBIA, Cmdt la Légion de Gendarmerie Mobile Sud, promu Lieutenant-Colonel. Son nouveau galon lui a été accroché par le Colonel NDONG OBIANG, Cmdt la Région Militaire Terrestre Sud.
-La 2e phase était celle de Sous-officiers, au nombre de 3. A savoir l’Adjudant Chef Bruno BAKAKA promus Adjudant-chef Major, puis les MDL Chefs Paul M. Bertrand OMVOGHO et Cédric OBIANG MINKO élevés au grade d’Adjudant.
Un repas arrosé, offert aux convives, a mis un terme à cette rencontre. Peu avant, le maître de cérémonie a transmis aux gendarmes locaux les vœux de bonne année 2023 du Général de Brigade Yves BARASSOUAGA, commandant en Chef de la Gendarmerie Nationale
Olivier Baak
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE