À l’approche des élections présidentielles face au retard pris dans la délivrance des documents d’identité le gouvernement a jugé utile de proroger la validité de ceux datant d’entre 2011et 2013 à décembre 2023
L’attente est longue. Près de 10 ans déjà qu’aucune carte nationale d’identité (CNI) n’est établie sur l’ensemble du territoire gabonais. Les gabonais pour la majorité, se déplace avec des cartes expirées. Ne sont disponibles, à ce jour, que les récépissés ou reçus de demande de CNI délivrés à un tiers dans les différents commissariats de police.
Une pièce justificative à portée limitée dans certaines institutions comme des banques néanmoins utile lors des contrôles routiers.
Se trouvant donc dans l’incapacité à délivrer ce précieux sésame, le gouvernement au cours de son conseil des ministres, a dû décider de prolonger la validité des cartes établies entre les années 2011 et 2013. L’échéance arrive au 2e semestre de l’année courant soit au mois de décembre 2023 en attendant une prompte solution.
Un épineux problème de citoyenneté qui mériterait une urgente considération par l’État, quand on connaît le véritable poids de ce document .
SAM
reflexeinfos
Joël NGOYE : Un Réalisateur Engagé pour le Nouveau Gabon
Visite du Chef du Gouvernement à Santé Pharmaceutique : Un Pas Vers l’Excellence Industrielle
Maître Jeff Obame Mezui : Un Merci Aux Femmes Commerçantes