Un bébé, de sexe féminin a été retrouvé dans la broussaille ce dimanche 12 mars 2023 au petit matin par un passant qui se rendait la rivière. L’enfant a été confié au service néonatalogie de la maternité de l’hôpital militaire d’Angondjé. Malgré l’hypothermie, il est en bonne santé.
Le nourrisson n’était né que depuis quelques minutes, au moment de sa découverte. C’est passant, attiré par un draps et une serviette ensanglantés disposés dans une broussaille, qui fera l’horrible découverte.<< Je pensais qu’il s’agissait de quelqu’un qui avait été agressé ou d’une partie d’un corps, avec tout ce qu’il y’a comme fait divers. C’est pourquoi j’ai trouvé ça bizarre que ça se trouve là >> nous a- t- elle dit. Elle se rapproche, dénoue le drap et se rend compte que quelque chose bouge. Poursuivant sa manœuvre, elle entend comme des cris étouffés qui se transforment peu à peu en pleure de bébé, nous rapporte la dame. La découverte est ahurissante. Couvert de sang, est encore attaché au cordon ombilical. Prévenu, le voisinage arrive rapidement sur les lieux dont une infirmière qui examinera le nouveau né de prime abord.
Le chef de quartier, également présent, fait le constat avant l’arrivée des autorités judiciaires aussi averties de la trouvaille afin d’y mener une enquête.
Rapidement, l’auteur du forfait a été rattrapée en début de soirée. Il s’agirait d’une gabonais , d’une vingtaine d’années dont le lieu d’habitation serait proche du lieu du crime. Une grossesse qu’elle aurait caché à tous et même à sa famille biologique. Pourquoi cela??
Le lendemain matin , elle est confiée aux mains des autorités du commissariat de police de Gigi où elle y séjournerai actuellement.
Au regard des faits, l’on est tenté de s’interroger sur les causes véritables qui l’auraient poussées à agir ainsi. Elle qui, selon ce qui nous a été rapporté, serait déjà mère de 4 enfants. Le nouveau né est donc le 5ème .
La vie sauve de cette belle petite fille, de 2kg, vient de cette femme qui passait par là pour aller se préparer à aller à la maison du Seigneur.
SAM
reflexeinfos
Bitam Crime rituel : Hassan Mahmat coupe la tête de son ami pour la vendre
INSOLITE À OYEM : Un Homme Déclaré Mort se Réveille dans les Glaçons de Gabosep
BITAM : UN JEUNE GABONAIS ARRÊTÉ AVEC DES TRAMADOLES DISSIMULÉ DANS LES BOUTEILLES DE CRÈME