Afin de permettre aux entreprises de s’approprier des éléments nécessaires à l’exécution et au suivi de leurs projets respectifs, le ministre en charge de l’économie sociale Yves Fernand Manfoumbi en partenariat avec l’UNESCO a ouvert les travaux de l’atelier de structuration des entreprises de l’économie sociale.
Ce mardi 21 mars 2023, le ministre du commerce en charge de l’entrepreneuriat national et de l’économie sociale, Yves Fernand Manfoumbi a ouvert les travaux de l’atelier de structuration des entreprises de l’économie sociale.
Cet atelier Axé sous le thème «Un entrepreneuriat social en or», avait pour objectif de Permettre aux différentes entreprises relevant de l’économie sociale de disposer d’outils nécessaires à la gestion d’entreprise.
Selon le ministre, cet atelier organisé par l’organisation de l’économie sociale et solidaire, va apporter une valeur ajoutée certaine au secteur de l’économie sociale tout en constituant une niche indéniable d’opportunités de création de richesses et d’emplois dans le contexte actuel de crise mondiale, accentue par le taux élevé de chômage, notamment chez les jeunes et les femmes.
s’inscrivant en droite ligne de la vision du chef de l’État qui place le développement du capital humain au coeur de ses priorités majeures pour une croissance endogène et inclusive,
Le département dont à la charge Yves Fernand Manfoumbi s’est donc engagé à accompagner les entreprises techniquement dans le but d’accroître leurs perspectives productives afin de contribuer efficacement à la consolidation du produit intérieur brut du pays.
Pour rappel, la structuration est un outil des gestions pour les organisations, elle permet d’apporter des repères et de connaitre les rôles dans l’organisation.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE