reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Reprise du trafic ferroviaire : la SETRAG donne le feu vert.

partagez l'article

SETRAG à annoncé le mercredi 29 mars 2023, à travers
un communiqué de presse, la reprise du trafic des trains voyageurs dès ce jeudi 30 mars 2023

Après plusieurs mois de suspension , la Société d’exploitation du transgabonais reprendra finalement ses activités dès ce jeudi 30 mars 2023, c’est du moins ce qui à été annoncé dans un communiqué de presse le mercredi 29 mars 2023.

Soulignons que cette décision a été prise par les autorités après une période de tests, à l’aide des trains de fret.Dans son communiqué de presse la société à tenue à renouveler sa reconnaissance aux autorités gabonaises, au groupe Eramet ainsi qu’à l’ensemble des partenaires qui ont contribué au rétablissement du trafic dans les meilleures conditions de sécurité et de durabilité.

Pour donc mener à bien ce trafic, un programme à donc été établi.

Sens owendo – Franceville :

Mardi: départ à 12h30 du train Express ;

Jeudi: départ à 14h00 du train omnibus;

Vendredi: départ à 18h00 du train Express ;

Dimanche départ à 20h00 du train omnibus.

Sens Franceville – Owendo :

Mardi: départ à 12h00 du train omnibus ;

Jeudi: départ à 12h00 du train Express

Samedi: départ à 10h00 du train omnibus

Dimanche: départ à 12h00 du train Express.

Rappelons que le 24 décembre 2022, un glissement de terrain avait eu lieu sur le chemin de fer poussant ainsi la société d’exploitation du trans-gabonais(SETRAG) a suspendre le trafic.Pour la réhabilitation en toute sécurité de la partie accidentée, d’importants travaux avaient été lancés avec l’aide de plusieurs partenaires.

Notons tout de même que la Société d’Exploitation du Transgabonais, filiale de Comilog, est le concessionnaire du chemin de fer reliant Franceville à l’est du Gabon et Owendo sur la côte ouest du pays. Elle s’occupe principalement du transport de marchandises et de voyageurs.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article