reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Orlane Ngoulou opte pour l’éducation

partagez l'article

Afin d’aller dans la même logique que le président qui met l’éducation au centre de ses priorités, la présidente de l’association Guirondu CJN s’est rendue à Fougamou pour procéder à l’inauguration des travaux de rénovation de l’école de Mourimatsiengui

Après le lycée Léon Mboumba et l’école publique d’oyénano qui ont bénéficié il y’a peu de temps de la réhabilitation de salles de classe, des logements des enseignants ainsi que la construction de toilettes, le weekend écoulée à Fougamou la présidente de l’association Guirondu CJN a posé ses valises à l’école de Mourimatsiengui avec pour objectif de procéder à l’inauguration des travaux de rénovation de cette école.

C’est en présence de la présidente du sénat et son époux ainsi que des responsables politiques et administratives que la présidente de l’association Guirondu CJN a pu faire le constat.

<<Le projet qui nous réunis à débuté par la demande du chef du village en août 2022 qui a sollicité l’érection d’une barrière afin de sécuriser nos enfants. Mais grâce une fois de plus à la seule volonté du président de la République cette école a été rénovée comme nous pouvons l’observer: rénovation des salles de classe, étanchéité totale, réhabilitation des logements des enseignants, érection de la barrière pose du portail et peinture refaite à l’intérieur et à l’extérieur>>

Pendant son allocution, la présidente de l’association a tout de même remercié le président de la république pour cette action de développement envers les apprenants de Moutsiamatsengui.

A la fin de sa mission, plusieurs kit alimentaires ont également été distribué dans certains villages par la présidente du sénat Lucie Milebou-Aubusson épouse Mboussou.

Pour rappel, l’association Guirondu CJN œuvre dans le développement social, Économie et culturel des départements de la Ngounié.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article