reflexeinfos.com

l'infos pour tous

La SETRAG booste son transport.

partagez l'article

Le dimanche 28 mai 2023, le directeur général de la Setrag, Christian Magni et certains de ses collaborateurs, ont receptionné 6 nouvells locomotives au port d’owendo. Des locomotives qui permettront sûrement la reprise de certaines activités dans cette société.

Pour répondre à la demande des opérateurs économiques le Gabon avait décidé il y’a peu de temps de tripler ses capacités de transport ferroviaire des marchandises à l’horizon 2029.

Quelques temps seulement après cette annonce,La société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a réceptionné au port d’owendo six nouvelles locomotives flambant neuves.

Ses nouvelles locomotives qui ont été achetées à Illinois aux Etats Unis d’Amérique à près de 20 milliards mesure 22 mètres de long pour 3 mètres de large et 4,4 mètres de hauteur.
Ces GTG 46 de 166 tonnes chacune peuvent tracter un peu plus de 50 wagons soit 30% de plus que ce qui se fait maintenant.Christian Magni, directeur général de la Setrag à été satisfait de recevoir ces nouvelles locomotives.

<<je suis particulièrement heureux pour la réception de ces six nouvelles locomotives, l’achat de celle -ci a été actée en 2021 aujourd’hui elles sont là>>Lors de sa prise de parole le numéro 1 de SETRAG a également tenu à féliciter ses collaborateurs.

<<Je salue la bonne collaboration entre le groupe Eramet, la direction générale de l’entreprise, les partenaires et le personnel car nous attendions tous ces machines qui vont venir redynamiser un secteur en souffrance>>

Il n’a pas manqué de souligner que ces machines qui seront opérationnelles d’ici la fin du mois de juin vont tracter que les trains Fret (marchandises,Bois et hydrocarbures.

Notons tout de même que le trafic passagers à été interrompu il y’a de cela quelques semaines.
Avec ces nouvelles locomotives, le trafic reprendra sûrement.

Affaire à suivre

Jeromiale ANGUE

partagez l'article