reflexeinfos.com

l'infos pour tous

TCHIBANGA : LES JEUNES DE MOUKONGOU ILAM S’ACTIVENT POUR UN ACCUEIL AU RANG DU CHEF DE L’ETAT

partagez l'article

Le prochain séjour nynois du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, c’est le principal point à l’ordre du jour de la rencontre des membres de 16 sections et 48 comités de la fédération Moukongou Ilam, autour de leur Délégué Fédéral UJPDG, Djim Stéphane MIHINDOU.
Occasion pour le bureau fédéral de réfléchir sur l’implication de ses membres dans la qualité de l’accueil que la Nyanga se prépare a réserver à la première autorité du pays. Ces jeunes ne voulant pas qu’il y ait, cette fois-ci, la moindre fausse note de leur part. Et donc qu’Ali BONGO ONDIMBA parte de Tchibanga avec le sentiment d’avoir été chez lui, mieux encore avec une image positive d’une jeunesse dont il fait une priorité dans son action politique à la tête de l’Etat gabonais.


Notons que cette réunion des jeunes pdgistes de Mukongou Ilam a démarré par le compte rendu de l’audience accordée au bureau fédéral, il y a bientôt une semaine, par l’honorable député Jean Charles YEMBIT YEMBIT. Ils ont également abordé la question de la présidentielle d’août prochain, priorité des priorités pour le parti dans la province.
De fait, cette consultation électorale est d’un intérêt si partagé pour l’ensemble des militants, qui voudraient inverser la tendance dans la province, que le bureau fédéral UJPDG de Moukongou Ilam peaufine déjà sa stratégie, afin de l’aborder sans failles.


L’idée, pour les jeunes, est de confirmer le signal fort déjà lancé au DCP, Ali BONGO ONDIMBA, lors de la dernière législative partielle marquée par la victoire de YEMBIT YEMBIT. Mais en portant au triomphe, cette fois, lui même le candidat naturel, avec des suffrages éloquents.
Une collation offerte par le bureau fédéral au domicile de son délégué Djim Stéphane MIHINDOU, au quartier Ibanga Centre, a mis un terme à cette réunion.


Il faut dire qu’au sujet du séjour du Chef de l’Etat, qui brûle déjà les nynois d’impatience, les jeunes s’activent depuis qlqs jours dans des actions citoyennes. Histoire de redonner à la cité de Massanga une image qui plaise au visiteur de marque. A travers, entre autres, le toilettage des concessions et des principales artères, le curage des caniveaux, le ramassages des ordures.

OLIVIER BAAK

partagez l'article