La Setrag a célébré la fête des mères en différé à sa salle polyvalente sise à Owendo. Une cérémonie qui a vu la présence de nombreuses mamans.
Afin d’honorer une fois de plus celles qui occupent une place de choix depuis la création de leur entreprise, voire même une place plus importante, la direction générale de la Setrag a rendu le vendredi 16 juin un hommage aux mères travaillant dans le chemin de fer.
Célébrée dans une ambiance des grands jours, cette fête des mères a rassemblé les principales concernées à savoir les mamans cheminotes, mais aussi plusieurs autres invités.
Revêtue de pagnes wax identique, lors de cette célébration qui comptait pour la fête des mères mais aussi pour l’Association des Femmes du Chemin de Fer Gabonais (AFCG), les mamans cheminotes ont reçu des cadeaux.
Cette cérémonie qui avait pour thème les valeurs familiales à été l’occasion pour Madame Kinga de saluer le dévouement des mères dans les progrès enregistrés par l’entreprise.
Dame Kinga n’a pas manqué lors de son discours de rappeler l’honneur, la fierté et la légitimité de saluer leur dévouement,lequel a su allier leurs contraintes professionnelles à leurs exigences maternelles.
Tout en rappelant le glissement de terrain de décembre 2022 qui avait paralysé le trafic des trains pendant plus de 3 mois, la présidente de l’association a tout de même prodiguer des conseils à ses semblables en demandant notamment aux cheminotes de rester au cœur du développement de l’entreprise.
Dans l’ensemble, les mamans ont été satisfaites de l’attention qui leur a été accordée une fois de plus cette année.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE