Djessy Moulé,un athlète sponsorisé par Eramet via SETRAG vient de hisser le drapeau gabonais notamment grâce à sa participation aux 2ème jeux africains de plage.
Après avoir remporté le 10 Kilomètres au marathon de Port Gentil organisé par pérenco, une nouvelle opportunité s’ouvre à Djessy Moulé Kodo.
En effet, cet athlète sponsorisé par Eramet via SETRAG, prendra part aux 2ème jeux africains de plage qui se sont ouverts le 23 juin 2023 à Hammamet en Tunisie.
Lors de cette compétition qui a été rendue possible grâce au Comité Olympique Gabonais, l’athlète gabonais doit parcourir 10 kilomètres et tenter de décrocher une place unique qui lui permettra de se qualifier pour les mondiaux de plage qui auront lieu à Bali en Indonésie du 5 au 12 août 2023.
Soulignons que Djessy Moulé Kodo fera même son entrée en compétition ce 27 juin 2023.
Dans cette aventure Djessy ne sera pas seul.Il sera notamment accompagné d’une délégation gabonaise conduite par Samuel Minko, premier vice-président et José Waltr Foula, secrétaire général du Comité National Olympique Gabonais.Tous deux ont d’ailleurs pris part le 22 juin dernier à la 21ème session ordinaire de l’assemblée générale de l’ACNOA.
Étalées dans 16 discipline,les jeux africains de plage de Hammamet en Tunisie c’est un rappel regroupe 53 des 54 pays de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique en abrégé ACNOA et connait la participation de 1100 sportifs engagés sur 30 épreuves masculines et féminines.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
JACQUES EKOMIE DÉSORMAIS ENGAGÉ À ANGERS SCO
DIDIER IBRAHIM NDONG SOUHAITE REVENIR DANS L’ÉQUIPE NATIONALE ?
CAN 2025 : LE GABON DESORMAIS FIXE SUR SES ADVERSAIRES