Pour accélérer la régularisation de leurs situations administratives, les agents publics lors d’une réunion tenue ce jeudi 13 juillet ont décidé de signer une pétition.
Pour attirer l’attention des autorités de la république en tête desquelles le chef de l’état Ali Bongo Ondimba sur leur situation administratives les agents publics se sont regroupés en collectif ce jeudi 13 juillet.
Le délégué national de ce collectif à rappelé lors de cette rencontre les difficultés auxquelles sont confrontés les agents publics.
Parmi ses difficultés il a notamment notifié que les derniers rappels solde ont été payé en 2012, les dernières régularisations administratives de masse ont eu lieu en 2014 tandis que de nombreux agents publics ne sont ni intégrés, ni titularisés et ni reclassés et attendent également le paiement de leurs rappels solde.
<<Les agents publics étant à plus de 100.000 milles personnes nous pouvons dire sans risque de nous tromper que c’est au bas mot plus de 90% de ces agents qui attendent le paiement de leurs rappels solde, leur recrutement, leur intégration, leur titularisation, leur reclassement après stage et leurs avancements automatiques>>
Selon le délégué national Patrick Claude Ovono Edou, pour que cette situation soit régularisée, il faudrait attendre 20 ans au minimum.
Pour donc accélérer les choses, il a donc inciter tous les agents publics qui se sentent concernés à venir signer une pétition dès ce vendredi 14 juillet 2023 à partir de 08h au rond point de la cité de la démocratie.
Soulignons que la pétition une fois signée sera remise au cabinet du premier ministre et au président de la république.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE