reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Renouvèlement de la voie ferrée : SETRAG ne baisse pas les bras

partagez l'article

Malgré la suspension du trafic des trains voyageurs, SETRAG s’est engagée à achever les travaux de la voie ferrée pour atteindre sa restauration totale d’Owendo à Franceville.

La SETRAG, Société d’Exploitation du Transgabonais malgré la suspension du trafic des trains de voyageurs continue dans ça lancée qui est de renouveler la voie ferrée pour atteindre sa restauration totale d’Owendo à Franceville.

Pour se faire,la société poursuit les travaux de mise à niveau de la voie avec pour objectif d’améliorer la sécurité du transport.
Ces travaux du PRN instaurés en accord avec les autorités gabonaises visent la restauration durable de la capacité initiale de transport du chemin de fer et permettront aussi de mieux répondre aux attentes des usagers.

Pour atteindre finalement leur objectif, la société qui assure principalement le transport des marchandises,des minerais,des grumes,des produits pétroliers et le service public de voyageurs entre Owendo et Franceville entend donc éliminer les ruptures de rails, améliorer les temps de parcours des trains voyageurs et réduire le nombre des détresses des locomotives pour ne citer que cela.

Depuis le début des travaux qui ont été vraiment accélérer après l’acquisition du matériel en 2017, près de 280 kilomètres de voie ont été renouvelés dans le respect des standards internationaux comprenant la fiabilité et la sécurité ferroviaire

Soulignons tout de même que la remise à niveau de la voie lancée pour plusieurs années se fait avec un investissement de 334 milliards de francs CFA dont 230 milliards consentis par la SETRAG et les 104 autres milliards par l’État gabonais.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article