reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Sécurité Ferroviaire : SETRAG lance une campagne de sensibilisation

partagez l'article

Depuis plusieurs jours, SETRAG à lancé sa campagne annuelle de sensibilisation.Une campagne qui s’étendra pendant 3 mois avec pour but de sensibiliser les communautés riveraines et les élèves aux risques ferroviaire.

Afin de sensibiliser les communautés riveraines et les élèves aux risques ferroviaire, la Société d’Exploitation de Transgabonais SETRAG a lancée il y’a quelques jours sa campagne annuelle de sensibilisation.

Au cours de cette campagne de sensibilisation qui a vu la présence du représentant du secrétaire exécutif de l’autorité de régulation de Transport Ferroviaire, de la directrice du développement Durable et du directeur de la sécurité Ferroviaire, de nombreux kits ont été remis aux agents sensibilisateurs et chefs de quartiers.

La campagne qui a pour but de sensibiliser les communautés à la sécurité ferroviaire, de prévenir les accidents de personnes, des automobiles et interpeller les comportements prohibés lors des heurts d’animaux se tiendra pendant 3 mois et sera une occasion pour les agents sensibilisateurs de visiter les passages et les pistes clandestines.

Lors de cette campagne qui s’étendra sur un rayon de 27 kilomètres, les agents sensibilisateurs qui couvriront les zones d’Owendo à Nkok 1 auront pour cibles principales les communautés riveraines et les établissements scolaires lors d la prochaine rentrée de classe.

La Société qui a sensibilisé en 2022 près de 44.467 personnes riveraines et 3.484 élèves de 18 établissements n’ont pas manqué de rappeler lors de cette campagne de l’importance des passerelles pour les traversées piétonnes de la voie et à notamment conseiller sur les risques de s’approcher d’un train en stationnement ou en circulation.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article