reflexeinfos.com

l'infos pour tous

PRN:Amélioration de la voie ferrée : SETRAG reçoit encore le rail 60 kg.

partagez l'article

La société d’Exploitation de Transgabonais SETRAG atteint ses objectifs petit à petit.Pour se faire la société vient de réceptionner pour la deuxième fois le rail 60 kg qui a permis depuis le remplacement d’améliorer la circulation des trains.

Après une première réception en 2021, la SETRAG vient de réceptionner à nouveau le rail 60 kg.

Cette nouvelle réception qui permettra d’éliminer définitivement les ruptures du rail dans les zones renouvelées garanties selon la société la sécurité du trafic.

Contrairement au rail 50 qui est utilisé sur le réseau ferroviaire , le rail 60 kg est plus performant.La société à notamment indiqué que la partie inférieure du rail qui repose sur la traverse appelée patin est plus large avec 150 mm contre 140 mm; la partie intermédiaire qui reli le champignon et le patin qui s’appelle hauteur est plus consistante avec 172 mm contre 153 mm et la partie la plus épaisse, c’est à dire celle qui reçoit la roue et le champignon est plus robuste avec une dimension de 62 mm contre 65 mm.

Grâce à la première et la deuxième réception, ce sont 60 kilomètres de voie de rail de 60 d’une longueur de 60 mètres qui s’ajoutent aux 50 kilomètres déjà remplacés, ce qui donne près de 110 kilomètres de voie en cours de renouvellement sur 391 kilomètres à traiter soit 43% du rail renouvelés.

Avec un investissement de 10 282 483 808 FCFA consentis dans l’achat du rail 60 kg, A ce jour, 97 % de cette première livraison ont été distribuée dans le canton Ndjole /Alembé où l’on enregistre plus de rupture de rail comme avant le remplacement.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article