reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Cérémonie d’installation des directeurs généraux de la Marine marchande, Cnni

partagez l'article

Le Mardi 03 octobre, le secrétaire Général du ministère des transports a présidé la cérémonie de passation de charge au niveau de la Marine Marchande et la direction Générale de la compagnie Nationale de navigation intérieure et internationale.

Qui dit nouveau président dit également remplacement c’est du moins ce que nous laisse croire la nouvelle done du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
Après plusieurs membres du gouvernement qui ont passé le relais, le tour est à la marine marchande qui à connu son nouveau directeur.
Intérimaire depuis plus de 6 mois, c’est lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 03 Octobre que Pierre – Clara Bilomby Epse Makombo a cédé sa place au Colonel Ludovic Moundounga.

<<J’ai été celle qui a porté Esther Miracle sur ces petites épaules fragiles et ce port à été remarquable .j’ai travaillé à faire en sorte que aujourd’hui les autorités puissent reprendre confiance en cette administration c’est une auto satisfaction pour moi .>> à indiqué Pierre – Clara Directeur Général sortant.

Le nouveau Directeur Général Ludovic Moundounga après avoir été installé à promis de poursuivre ce qui avait déjà été entamé par son prédécesseur.

<<y’a des choses qui ont été faites.Je me rends bien compte que le Directeur Général par intérim sortant à pu faire un certain nombre de choses.Nous allons poursuivre dans ce qu’elle à pu faire, nous allons aussi apporté notre pierre pour faire en sorte que la marine marchande puisse évoluer >>

Dans la même journée, la direction Générale de la compagnie nationale de Navigation intérieure et internationale a aussi connu son nouveau responsable.
Désormais l’amiral Alain Jérôme est le patron de cet opérateur étatique de l’État.

Carl NGUEBA BOUTOUNDOU le patron sortant de cette opérateur souhaite que son successeur soit mieux rodé. <<pour la gestion qui aurai été la mienne que l’insuffisance ou l’absence d’outils production à été l’un de nos principaux points morts.Je souhaite que mon successeur n’hérite pas du même problème ou de la même tendance>>

À la fin de cette cérémonie, présidé par le secrétaire général du ministère des transports, des enjeux ont été situé et les nouveaux venus n’ont qu’un seul défi, celui de démontrer leurs expertises.

Jeromiale ANGUE

partagez l'article