reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Gabon/Économie : de nouvelles passerelles pour les populations du petit village offertes par la RSE/SETRAG.

partagez l'article

3 passerelles estimées à 48 millions de francs CFA construites par la société d’exploitation du Transgabonais, SETRAG, ont été mises à la disposition des habitants du quartier petit village dans la commune d’Owendo. Un geste salutaire qui vient à point nommé surtout en cette période de forte pluviométrie.

Zone marécageuse et difficile d’accès en toute saison, le quartier petit village vient de faire peau neuve grâce à la construction de 3 nouvelles passerelles. Le donateur de ce joyau architectural, la SETRAG, dont la réalisation lui a valu 48 millions de francs CFA. La première, longue de 79m sur 1,5m a été entièrement construite et financée ladite société comparativement aux 2 autres, 11m sur 3m qui ont juste été entièrement rénovée.

La rouille dûe à la durée et aux intempéries avait rendu impraticables ces ponts à l’origine de nombreux accidents selon les dires d’un usager. Totalement faites de béton, ces passerelles sont la bienvenue en ce moment de grandes pluies. Pour la circonstance, Jean Pierre, au nom des donataires, a tenu les propos ci-après : « Nous remercions l’entreprise SETRAG pour ces passerelles qui améliorent nos conditions de vie. Avant nous étions enclavés, nous nous abstentions de nous rendre au travail après une pluie et ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure parce qu’il fallait escalader à gauche ou à droite. Aujourd’hui ce n’est qu’un lointain souvenir grâce à la SETRAG qui a répondu favorablement à notre sollicitation. Nous ne pouvons que dire merci en moins de trois mois de travail nos vies ont changé. Nous pouvons désormais sortir de chez nous bien habillés sans avoir à transporter plusieurs pairs de chaussures comme par le passé « , s’est réjoui Jean Pierre ,le porte-parole des riverains la société d’exploitation du Transgabonais, SETRAG, a une fois de plus tenu à marquer son implication dans le bien- être des gabonais par la matérialisation d’un de ses nombreux projets.

partagez l'article