A l’issue des travaux de la task-force « structuration de la filière thonière » mise en place dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT). Les pouvoirs publics gabonais sont vent debout pour l’amélioration des investissements de la chaîne de valeur des produits halieutiques.
Selon les spécialistes de la task-force « structuration de la filière thonière », les améliorations du secteur passent inéluctablement par l’amélioration du cadre juridique de ce secteur d’activité avant d’aborder les nombreux défis à relever.
C’est dans ce sens que s’est tenu le 20 octobre à Libreville une réunion dudit groupe de travail. La préparation de ce cadre juridique intervient dans un contexte où les autorités gabonaises ont l’ambition de parvenir à la production de sardines made in Gabon avec du poisson pêché dans les eaux nationales.
Ce qui permettra de développer une industrie de transformation et ainsi de mettre en place des usines de transformation de ces produits halieutiques. À terme, les résultats de ces travaux permettront, entre autres, l’amélioration des investissements de la chaîne de valeur des produits halieutiques, la remise en état et le démarrage de l’usine d’Owendo.
source: 241 Daily
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE