reflexeinfos.com

l'infos pour tous

NYANGA/TCHIBANGA: L’ASSOCIATION « DITASSE DI BANE BA-DOUBINDE » REÇUE PAR MME JEANNETTE IVORA

partagez l'article

C’est sa résidence du quartier Pola à la Carrière qui a prêté son cadre au rendez-vous, dimanche dernier, autour d’un repas bien arrosé. Dans une ambiance entretenue par les rythmes « Malamu » de doubinda. Une danse du terroir dont les populations de Doubinda, contrée baptisée « Dubaï », maîtrisent seules le pas.
Haut cadre du parti majoritaire (PDG), madame Jeannette BOUKANDOU IKAPI épouse IVORA, Ingénieur Génie Civil aux TP anciennement Directeur Provincial du Moyen Ogooué, a voulu réunir les siens autour d’elle. Le repas offrant une opportunité bien indiquée de communion et d’échanges, sur les questions d’intérêt commun, avec ses frères et sœurs de sa terre natale, regroupés au sein du mouvement fédérateur.


Il convient de rappeler que l’association Ditasse Di Bane Ba-Doubinde, créée en 2020, prône l’unité, la solidarité et le partage entre ses adhérents. Des valeurs toutes indiquées pour cultiver et asseoir le vivre ensemble prôné par le Chef de l’Exécutif gabonais.
Le Président de la République nous encourage à partager. Mais nous n’avons pas eu le temps de fêter la Noël et le nouvel an ensemble, comme nous en avons l’habitude. C’est pourquoi j’ai trouvé le moyen de me rattraper, en vous réunissant aujourd’hui autour de moi », a dit madame Jeannette BOUKANDOU IKAPI épouse IVORA.
Par ailleurs, la présidentielle d’août 2023 se pointant à l’horizon, Mme IVORA en a profité pour inviter son monde du village à soutenir le DCP Ali BONGO ONDIMBA, candidat naturel, sans se tromper de choix.

Olivier Baak

partagez l'article