reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Lancement du concours national d’entrée au Centre Multisectoriel de Formation et d’enseignement Professionnel de Tchengue à Port Gentil.

partagez l'article

Un concours a été officiellement été lancé le week end dernier. Celui du concours national d’entrée au Centre Multisectoriel de Formation Professionnelle de Tchengue de ville de Port Gentil. Le secteur visé était le génie industriel avec 6 filières pour 3 niveaux : le CAP, le BEP et le BTS. Aucun incident majeur n’a été signalé sur le territoire. En somme une réussite.

C’est ce 04 février qu’à été lancé le concours national d’entrée au Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Tchengue à Port Gentil. Ils étaient 1300 candidats au total.

La matière d’attaque était les mathématiques,suivi du Français,la Science Physique, la spécialité et la culture générale. Les diplômes préparés, les CAP, BEP et BTS dans des formations, exclusivement, du génie industriel.
Pour le Certificat D’aptitude Professionnel (CAP):

  • Fabrication mécanique
  • Électronique et Électronique
  • Maintenance automobile
    Pour le Brevet D’études Professionnel (BEP):
  • Froid et Climatisation
  • Soudure et Fabrication mécanique
    Et le Génie Civil pour le Brevet de Technicien Supérieur ( BTS).

<<il n’y a pas de critère d’âge (…) Ne seront boursiers que ceux encore en âge d’en obtenir (…) Cela n’empêche à un tiers de concourir puisqu’il s’agit de l’enseignement professionnel>>

a détaillé Ghislain Brice ATOMO, Directeur juridique et du développement à l’Agence Nationale d’Enseignement et de Formation Professionnelle/ Président du Centre Multisectoriel de Tchengue.
Les corrections des copies des candidats se feront au secrétariat national des corrections à Libreville. Une commission se chargera des délibérations et des publications des résultats sur l’ensemble du territoire gabonais à la fin des corrections.
La formation professionnelle, rappelons le, occupe un rang de plus en plus important dans la politique du Chef de l’État, Ali Bongo ONDIMBA qui vise à offrir à la jeunesse gabonaise une formation en vue d’un avenir meilleur.

SAM

partagez l'article