Un grumier chargé de plusieurs billes d’okoumé, roulant en direction du Pk12 , a vu une partie de son chargement se renverser sur la chaussée au niveau du Pk9 , selon plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux.
Les faits se déroulent à hauteur de l’école d’Application de la Santé Militaire de Libreville au quartier au PK9. Une zone où la circulation piétonne est très dense.
Les ceintures qui servent qui servent à attacher les billes ont cédé. Les images permettent de mesurer l’ampleur de l’accident. Plus de peur que de mal.
Juste une grande perturbation de la circulation qui a d’ailleurs retrouvé son cours normal grâce à l’intervention des agents de police du 6ème arrondissement et de la direction de la voie publique.
Rappelons qu’autrefois,
les exploitants forestiers utilisaient des câbles métalliques encore plus solides et sûres que les ceintures de couleurs jaunes adoptées aujourd’hui.
La charge excessive ajoutée à la mauvaise qualité de la matière des attaches contribue largement aux nombreux accidents des grumiers sur la route.
Qu’en est-il de la régularisation des camions gros porteurs s’agissant de limitation de leur circulation diurne? De la limitation de vitesse aux heures autorisées en milieu urbain .
Ce énième accident devrait interpeller les exploitants forestiers sur la nécessité de bien sécuriser leur
chargement mais également les responsables de la sécurité routière car aujourd’hui on ne déplore pas de pertes en vie humaine,mais qu’en sera-t-il dans les jours à venir ?
SAM
reflexeinfos
INSOLITE À OYEM : Un Homme Déclaré Mort se Réveille dans les Glaçons de Gabosep
BITAM : UN JEUNE GABONAIS ARRÊTÉ AVEC DES TRAMADOLES DISSIMULÉ DANS LES BOUTEILLES DE CRÈME
ENCORE UN MEURTRE AU GABON , DOIT- ON REVENIR À LA PEINE DE MORT?