Le nouveau chef du canton NK’É du département de la Lope- Boué a été installé dans ses nouvelles fonctions par le gouverneur de la province de l’Ogooué Ivindo, Christiane LECKAT. Il s’agit de Jean Ismaël BENZOGHE..La cérémonie s’est déroulée au village Bissobilam en présence des autorités politico-administratives de la province et Raphaël NGAZOUZE, membres du gouvernement représentant le ministre de l’Intérieur Lambert Noël MATHA, empêché.
Nommé chef du canton de la Lopé-Boué par décret présidentiel N⁰00250/PR/MI du 29 septembre 2022, Jean Ismaël BENZOGHE a pris racine dans ses nouvelles charges de chef du canton. Une cérémonie d’installation présidée par le gouverneur de la province, Christiane LECKAT en présence de nombreuses personnalités dont Raphaël NGAZOUZE et la population de Bissobilam.
Succédant à Albert NZOGHO, décédé et qui a occupé ce poste de 1988 à 2022, le nouveau chef de canton a d’abord témoigné toute sa gratitude au Chef de l’exécutif son excellence Ali Bongo ONDIMBA pour son choix porté sur sa modeste personne. Il a d’ailleurs révélé être conscient des responsabilités qui sont à présent les siennes.
Son cheval de bataille : l’amour et la paix dans sa contrée. << Aussi je prends l’engagement d’être le canton de tous sans distinction et sans hypocrisie>>
dira-t-il. Aux animateurs de l’administration départemental et aux populations, il précisé répondre favorablement à leur demande qui était de solliciter son approbation à la tête du canton NK’É.
Ainsi l’occasion a été de donner au Gouverneur de notifier au nouveau chef de canton, les missions qui lui sont désormais assignées tout en l’exhortant à travailler en parfaite cohésion avec les élus locaux et à l’application de la loi.
SAM
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE