Le célèbre rappeur gabonais Titus le Maboudjah a su s’imposer sur la scène au fil du temps. Qui est-il vraiment ?
D’abord leader vocal du groupe conscience noire, le rappeur gabonais Titus le Maboudjah débute sa carrière en 1996.
Ne sachant pas à ses débuts quel thème musical abordé et ne maîtrisant pas son terme vocal, le rappeur se contentait juste d’observer d’autres rappeurs déjà mieux ancrés dans le rap.
Après sa rencontre avec ICE power qui était déjà dans le mouvement hip hop,Titus le Maboudjah à su trouvé ses marques notamment à travers son premier texte intitulé stop au désastre.
Constatant le talent de Titus, son nouveau professeur ICE power décide alors de le presenté à Freddy l’un de ses anciens camarades de classe.Les trois mousquetaires décident alors de créer un groupe.PEG maîtresse WNB qui signifie une bande de rusée qui enseigne en rappant mais ils reviennent du Woleu-Ntem Nord Bitam. Préférant la danse à la musique Titus le Maboudjah à tout de même accepté d’intégrer ce groupe.
Le rap gabonais c’est un rappel, naît officiellement au Gabon en 1990 à travers les concours de rap au cabaret des artistes et dans les établissements secondaires de la capitale.D’ailleurs c’est après un concert organisé au cabaret des artistes que Titus le Maboudjah et son groupe ont été qualifié pour la grande famille des rappeurs de la côte ouest qui existait déjà.
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE