Pour accélérer le développement des PME gabonaises le Ministre du commerce des Petites et Moyennes Entreprises Yves Fernand MANFOUMBI s’est entretenu ce mercredi avec le DG du FAGACE
Afin de trouver des nouvelles voies pour pouvoir accélérer le financement des PME gabonaises et de l’économie locale, le ministre du commerce et des PME Yves Fernand MANFOUMBI à accorder ce mercredi 15 mars une audience au Directeur Général du Fonds Africain de garantie et de coopération économique FAGACE. Lors de cette audience, le Directeur Général Ngueto Tiraïna YAMBAYE n’a pas manqué de vanter l’économie gabonaise.
<<Vous savez que l’économie gabonaise est une économie riche et le gouvernement est en train de s’engager dans un nouveau plan et dans un nouveau paradigme pour pouvoir trouver les voies idoines pour accélérer le développement des PME>>.
Pour le représentant du FAGACE, l’accompagnement des PME participera à la transformation accélérer de l’économie gabonaise pour plus de croissance et plus de création d’emplois.
Soulignons que le FAGACE travaille avec les états pour pouvoir financer les infrastructures et accompagner les PME.
L’institution panafricaine qui accompagne le financement des investissements en Afrique à d’ailleurs pu mobilisée plus de 4 milliards de FCFA grâce à ses garanties.
Notifions que cette année, le FAGACE qui accorde un financement d’un milliard de dollars pour financer les PME attend à bras ouvert l’adhésion du Gabon à l’institution panafricaine.
D’ailleurs l’adhésion du Gabon complétera la base incomplète des pays de la CEMAC.
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE