La société panoro Energy a annoncé avoir découverte un important gisement de pétrole avec de réserves estimées à 14 millions de barils.
C’est une belle pioche pour la compagnie panoro energy.En effet, la compagnie a annoncé avoir découvert un nouveau gisement de pétrole sur le permis Dussafu Marin, dans une extension nord-est du champ Hibiscus South.Soulignons que la découverte a été faite au cours des travaux de forage d’un puits pilote sur une profondeur de 5.130 mètres.
DETAILS SUR LES RÉSERVES BRUTES
La production du puits qui est programmé au courant de l’année en cours comprend des réserves récupérables brutes de 5 à 6 millions de barils de pétrole et environ 14 millions de barils de pétrole en place.
UNE DÉCOUVERTE BÉNÉFIQUE POUR LE PAYS
Cette découverte en plus de consolider le statut du Gabon en tant que l’un des principaux producteurs de pétrole en Afrique subsaharienne , représente également une avancée significative pour le Gabon qui possède déjà de vastes réserves d’hydrocarbure.Cette découverte vient aussi confirmer le statut du pays en tant que destination attrayante pour les investisseurs internationaux dans le secteur des hydrocarbures .Ce nouveau gisement vient aussi renforcer la confiance des investisseurs dans le secteur pétrolière gabonais et ouvre de nouvelles opportunités pour le développement économique et social du pays.
Il est important de rappeler que le permis se trouve dans les eaux territoriales du pays et il est exploité depuis 2018 par BW Energy Gabon (dans lequel Panoro détient une participation de 17,5%). En 2021, la production brute du site s’est élevée à 4,1 millions de barils.
Jeromiale ANGUE
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE