reflexeinfos.com

l'infos pour tous

MONDIAL 2026 : LES PANTHÈRES S’ECHAUFFENT À CASABLANCA

partagez l'article

Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, qui débutent dans quelques jours, les panthères du Gabon son désormais au Maroc pour une séance d’entraînement.

Depuis le samedi 25 mai 2024, les panthères arrivent petit à petit au Maroc.Objectif, mieux s’apprêter pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2026, qui débuteront dans quelques jours .
les poulains de Thierry Mouyouma qui sont désormais en mise au vert à Casablanca ont eu leur première séance d’entraînement le dimanche 26 mai.L’arrivée
des joueurs qui se fait à contre goûtte devraient s’achever le 2 juin prochain avec Dénis Bouanga.

POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAINNEMENT MOUYOUMA OPTE POUR LA TACTIQUE

Pour cette première séance d’entraînement,le sélectionneur des panthères a tenu à édifié son équipe sur le plan tactique , élément clé pour affronter les équipes adverses .S’entraîner sur le plan tactique pour un match de football est crucial car cela permet à l’équipe de comprendre et de mettre en œuvre des stratégies efficaces sur le terrain. En se familiarisant avec les schémas de jeu, les mouvements collectifs et les positions à adopter, les joueurs peuvent mieux coopérer et anticiper les actions de l’adversaire. Une bonne tactique permet d’optimiser les performances individuelles et collectives, ce qui peut faire la différence lors d’une rencontre.

LA MISE AU VERT POUR DES MEILLEURES PERFORMNCES

La mise au vert avant un match de football est une pratique courante qui consiste à regrouper les joueurs dans un lieu dédié, souvent à l’écart, pour se concentrer pleinement sur la rencontre à venir. Cela permet de créer une atmosphère propice à la cohésion d’équipe, à la préparation mentale et à la relaxation avant le match. En se mettant au vert, les joueurs peuvent se focaliser sur les consignes tactiques, se reposer, éviter les distractions extérieures et renforcer l’esprit d’équipe, ce qui peut avoir un impact positif sur leurs performances sur le terrain.
Parmi les 16 joueurs présents figuraient Mario Lemina, Bruno Ecuélé Manga, Lloyd Palun, Johann Obiang, David Sambissa, et Jim Allevinah, qui ont déjà déposé leurs valises dans le royaume sherifien .

Il est tout de même important de rappeler que cette mise au vert vient en prévision des matchs Éléphants de Côte d’Ivoire / Panthère du Gabon 7 juin 3024 à korogho et Gabon/ Gambie le 11 juin 2024 à Franceville.

J.A

partagez l'article